LE TAILLEUR HOXLAY MICHELLO

– MichelLove –

MICHEL LOVE

Fondateur et Tailleur Hoxlay Michello



“ Le rêve de fonder mon entreprise de styliste personnel est né du désir de faire transparaître la beauté présente en chaque femme et chaque homme à travers les vêtements qu’ils portent. Les vêtements doivent refléter notre personnalité, nos goûts et nos valeurs. Chaque personne devrait pouvoir maîtriser l’art de se valoriser par son choix vestimentaire.

Il y a toujours place à la créativité dans la vie, particulièrement au niveau vestimentaire, et ce, sans l’importance du milieu professionnel ou de la vie sociale de chacun. L’identité peut s’exprimer de diverses façons grâce à son image: une coupe, un détail, une matière, une couleur, les possibilités sont infinies. Mon métier me permet d’introduire quelques touches de créativité qui permettront à chacun de porter un vêtement unique qui leur ressemble vraiment. ”

Mon histoire…

Depuis mon plus jeune âge, je suis fasciné par la mode, le tailleur et surtout le costume. J’ai d’ailleurs toujours su que j’allais vouer ma vie à cette passion grandissante. J’ai touché à plusieurs branches de cette profession : design, commercialisation, achats. J’ai finalement décidé de me consacrer au stylisme, socle fondamental de la création. ”

Mon parcours…

J’ai eu la chance de fréquenter les plus grandes maisons parisiennes. J’ai pu découvrir le travail des étoffes et bien appréhender l’étude du tailleur chez Pierre Cardin, travailler le cuir chez Hermès, fréquenter le bureau des styles dans de plus petites maison au plus proche du client, puis developper mes sens au auprès des plus grands de la couture. Mes remerciements a Mr Fondacci , Mr Oskan ”


// Études en stylisme de mode à l’école de la Chambre de la Haute Couture Parisienne (école de Chanel) ,
// Études en commercialisation de la mode (prix du jury pour mon projet d’entreprise).
// Études de commerce de détail aux Hautes études commerciales.
// Formation de coach en image à l’Ecole Supérieur de relooking (mention Excellence)

Aujourd’hui en fondant la marque Hoxlay Michello, je souhaite créer une gamme de vêtements de prestige adaptés à toutes les exigences et ainsi concevoir une nouvelle manière de se vêtir. Créer des habits de haute couture et les personnaliser pour chaque client de la marque. ”